19/10/09 | CD du Cap Sicié 1,5|42|10. Mon ami le vent...

image Hier se déroulait le triathlon du Cap Sicié, dernière course de la saison, et engouement impressionnant pour cette dernière car les inscriptions étaient closes depuis un certain temps. Nous étions donc près de 350 sur la ligne de départ avec de très belles têtes d’affiches tant chez les hommes que chez les femmes. En attente de la période de récupération (avec impatience je l’avoue !), cette course n’était pas dans mes objectifs, mais il fallait que je participe. Comme à mon habitude je sors de l’eau en 3ème position, pas sans mal car les coups ont été fréquents faisant sauter mes lunettes à 2 reprises. La partie cycliste se déroule en grande partie sur un parcours plat, mais avec beaucoup de relances dues aux diverses bifurcations, puis une montée de 3-4 km environ. Concernant les jambes, les sensations sont mauvaises comme depuis un petit moment et je reste scotchée dans les montées. De plus « mon cher ami, le vent » s’est invité, et ne nous lâche pas une seconde, ce qui me fait gaspiller encore plus de forces. Donc après un parcours vélo minable ( et oui, il faut dire ce qui est !), la course à pied qui en découle n’est guère mieux, surtout que cette année une nouvelle côte bien raide a été rajoutée au programme. Je termine donc très loin en 8ème position mais contient une dernière attaque féminine dans les 150 derniers mètres avant l’arrivée.
La saison est enfin terminée, laissant place désormais à la récupération ainsi qu’à la réflexion sur mes divers échecs cyclistes.



27/09/09 | Challenge ROCASCAP Vainqueur !!!

image Deux textes pour une même course, mais aussi 2 Challenges dans la même course. Le 1er était la course en elle même, mais je ne reviendrai pas dessus car déjà fait ci-dessous. Le 2ème Challenge était celui de ROCASCAP, où il fallait marquer le maximum de points sur les courses de Roquebrune Cap Martin, Cap D’Ail et Castellar. Ayant terminé respectivement 1ère, 2ème, et 4ème je remporte donc le Challenge  ROCASCAP.

Tout n’était pas perdu finalement !



27/09/09 | Sprint de Castellar 400|10|3. Les J.O du TTR !!!

imageSalut à tous ! Alors voilà mon récit sur la course de ce dimanche. D’habitude on dit il y a des jours avec et des jours sans, et bien pour ma part c’était un jour «sans» : SANS jambes, SANS rythme, bref SANS rien.
Dés le début du vélo soit la 1ère côte du Pian, mes jambes étaient tétanisées, sans aucune force pour appuyer sur les pédales, et en plus douloureuses... Avec cela un cardio qui s’envole à son max. Je me suis dit qu’il ne fallait pas paniquer et que ça allait venir..... Que neni..... J’attends encore !!!! Bref le parcours vélo se fait dans la souffrance, et le fait de voir des gars, qui sont généralement derrière moi, me doubler, met mon moral à mal. Concernant la Càp, elle a été dans la continuit de mon debut de course : nulle. Pas de rythme, pas de possibilité d’accélérer. RIEN.
Je termine donc 4ème, au pied du podium. Certains diront que ce, n’est pas si mauvais que ça et que le niveau était plus relevé, mais pour une course qui est au pied de ma maison, sur mes terres d’entraînements.....Pour moi c’est médiocre ! Alors bon, ce n’était pas un jour de forme, il y en aura des meilleurs. Mais la fin de saison approche et le temps de la récupération avec.



14/09/09 | Sprint de Cap d’Ail 400|16,7|5,4. Dur, dur !!

image Cet été aucune course n’était au programme, comme les vacances d’ailleurs, c’est pour cela que mon site était un peu en sommeil, et il faut dire aussi que mon webmaster est pas mal débordé.
Mais septembre marque la reprise de la seconde partie de saison et ce dimanche Cap d’Ail était au programme des réjouissances.
Toujours aussi sympa, mais toujours aussi dur !!
Natation violente comme d’habitude. Je prends des coups et suis pas mal gênée. Je sors du parc à vélo en 2ème position et pars sur un bon rythme (pour ne pas dire au max...), le cardio est déjà à bloc. Dés le début du parcours, la 3ème féminine me rattrape, alors je tente de la contenir, puis m’échappe peu à peu. Lorsque je rentre au parc, je suis toujours 2ème à environ 1min de la 1ère, et je sais que rattraper 1min à pied sur ce parcours va être difficile, en même temps je ne sais à combien est poursuivante. Alors je donne le maximum pour garder ma 2ème place, voire de rattraper la 1ère.
Malgré tout, le sort s’acharne, et en terminant une nouvelle fois 2ème, j’ai toujours le regret de ne jamais avoir gagné cette course.



31/07/09 | Salut à tous !

image Je sais bien que cela fait un sacré bout de temps que je n’ai pas mis a jour  les news, mais comme toujours plusieurs facteurs sont intervenus.
A la suite de Beaulieu, une mini coupure s’imposait, car l’accumulation de courses avait puisé dans mes réserves physiques et psychologiques. Donc un break de quelques jours sur Londres était le bienvenu.
La reprise de l'entraînement sans objectifs de compétitions en vue s’est fait avec  beaucoup de plaisir. Entraînement à l’envie et à la sensation. J’ai quand même participé à 2 petites courses très sympa, l’une à Valdeblore pour un Contre la Montre où je termine 4ème et un Aquathlon à Camporosso en Italie, où je termine 1ère.
En plus de tout cela le Tour de France partant de Monaco et le retour de mon chouchou Lance Amstrong, m’ont fait changer ma casquette de triathlète pour  mon bob Skôda !  et aller encourager mes préférés comme Lance bien entendu, Christophe Moreau, Fabian Cancellara et bien d’autres encore car tous méritent notre respect.
Ceci m’a permis également d’aller grimper le Mont Ventoux pour aller voir l’étape et de visiter les alentours d’Avignon grâce a une très bonne guide.
En bref, un mois de juillet bien rempli et que je n’ai pas vu passer. Le mois d'août s’annonce très calme car aucune course n’est prévue et on verra bien au mois de septembre.

Bonne vacances  à tous ceux qui partent ! Et à bientôt.



07/06/09 | CD de Beaulieu. Peut être la dernière édition !

image Pour cette année la pluie et les méduses ne s’étaient pas invitées. Tant mieux, source de stress en moins. La forme n’étant toujours pas revenue, je ne m’attends à aucun exploit.
La natation s’est effectuée en 2 boucles, avec un petit chouya de plus soit env. 200m…ce qui n’est pas à mon désavantage. Je sors de l’eau 2ème, je me fais doubler à vélo sans pouvoir relancer pour accrocher, ce qui me fait rentrer dans le parc en 5ème position, avec la 6èmejuste derrière moi. La connaissant je sais pertinemment qu’elle va me doubler à pied.
Le pire c’est que je sais que derrière moi il y a encore une autre gazelle qui va me reprendre à un moment ou à une autre…
Je n’ai  pas à attendre longtemps car les 2 me doublent successivement dans la montée, qui est longue, et fait mal aux jambes.
En fin de compte je termine la course 7ème, en étant mécontente de ma partie vélo et à pied... Cependant la fatigue est là et la seule chose qu’il me faut c’est du repos.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire puisque je parts chez les British, faire un autre entrainement : celui du levé de coude, dans les pubs anglais…



31/05/09 | CD de St Laurent 1,5|38|10. Grillée sur le poteau !

image Ce que j’aime dans le triathlon de St Laurent du Var c’est  d’abord le fait que l’on puisse dormir le matin puisque la course se déroule l’après midi, et c’est surtout la sympathique équipe du Stade Laurentin. Bon c’est vrai que le vent est toujours présent mais désormais nous le savons et nous faisons avec.
Côté forme, depuis Toulon ça ne va pas. Histoire de me corser un peu les choses, je me retrouve avec une pharyngite doublée d’une sinusite. Normal, vu que la pêche n’est pas là, les microbes en profitent …
Me voilà donc quand même sur le départ  où cette année la natation s’effectuait  «  à l’Australienne ». Ca bastonne sur le 1er tour, mais le 2ème est plus cool. Déjà qu’en temps normal on voit rarement le fond de l’eau, là mes lunettes n’ont pas vraiment assuré car je me suis retrouvée avec de l’eau dedans et de la buée…
Malgré le vent qui nous a fait gaspiller pas mal d’énergie, je remonte 2 filles et garde un rythme correct pour poser le vélo en 2ème position.
Dès le début de la Càp les sensations sont loin d’être là, où plutôt je veux parler des « Bonnes Sensations » car pour les mauvaises, il n’y a aucun doute je les ressens de suite. Et ça ne va pas en s’améliorant…mais j’essaie de tenir. Dans le dernier tour je me fais doubler  par une fille que personne (amis spectateurs) n’a remarquée, et pour couronner le tout malgré mon accélération sur les 200 derniers mètres, je me fais doubler à 1m de l’arrivée au sprint, sans même avoir le temps de réagir.  Je termine donc 4ème au pied du podium.

Dernière étape : Beaulieu, avant un court, mais mérité repos Londonien…



17/05/09 | CD de Toulon 1,5|41|10. Course Manquée !

image En ce superbe dimanche ensoleillée je me suis rendue à Toulon pour participer au triathlon CD avec sa célèbre montée du Faron.
Je sors pas trop mal de l’eau, malgré les coups et les arrêts pour remettre les lunettes en place. Je pars sur un bon rythme à vélo avec deux autres filles devant. Les routes pour rejoindre le Faron sont dans un état lamentable ce qui cause la crevaison d’une des concurrente juste devant moi. Et là je dirai juste que TRICHER c’est honteux !! Quand on crève, on répare, et on ne  prend pas la roue de son copain qui roule pas loin… Car on est pas sur une course cycliste mais sur un triathlon.
Ceci, n’enlève en aucun cas le fait que je me suis complètement loupée sur cette course et que je n’étais pas au mieux de ma forme. Sur la partie vélo, je n’ai pas l’impression de me traîner, le vent était beaucoup moins fort que l’année passée, et pourtant je réalise un moins bon chrono puisque je mets 3 min de plus.
A la 2ème transition et lorsque je pars à pied, je sens que les jambes sont lourdes et j’ai l’impression que mon coeur s’emballe, et ça ne va pas en s’améliorant car mes jambes sont de plus en plus lourdes et je sens que je lâche mentalement, alors je marche dans les montées, puis je recoure, et remarche etc… Bref l’horreur ! Je ne vous cache pas qu’en faisant ceci mon temps de course à pied s’est beaucoup rallongé… donc pour continuer dans le « loupé » je perds 2 min à pied par rapport à l’année passée.
Au total je mets 2h51 soit 5 min de plus, je termine 13ème sur 37 féminines, et je peux dire que j’ai complètement manqué cette course. Ce n’était pas un bon jour, et il y en aura sûrement des meilleurs !



03/05/09 | Super Sprint RCM-Gorbio 400m|10|3. A domicile !

image Super Sprint Roquebrune Cap Martin – Gorbio : Une course à la maison ! Sur mes terres d’entraînements… Avec tous mes potes pour me supporter !!! Et pourtant je ne donnais pas cher de mon état de forme général, avec l’accumulation de fatigue dû à l’enchaînement des courses et autres…
Mais en même temps je ne pouvais pas me permettre de ramer, alors il a fallu donner un dernier coup de collier. Au final je gagne la course avec une large avance, en ayant pris la tête dès la sortie de la natation et jusqu’à l’arrivée. Ce qui est de très bon augure pour la Challenge ROCASCAP.
De plus, en tant que participante, je pense que ce 1er triathlon a été une réussite grâce à l’investissement de tout le TTR et de l’AS Gorbio. On espère que pour les années futures, les inscriptions afficheront complet.

Bravo à tous et à très bientôt.



01/05/09 | Sprint d’Andora 750m|22|5. La Convivialité !

image La semaine dernière a été une semaine relativement chargée tant sur  le plan des courses que sur les activités en dehors  du triathlon.
Ayant appris le mercredi que je « pouvais » participer au Triathlon de RCM-Gorbio, mais déjà inscrite à Andora, il a fallu gérer, l’après Agay, et les 2 courses qui allaient s’enchaîner, sachant qu’étant à domicile le dimanche, je ne pouvais pas me permettre d’être à la traîne.
Donc je suis partie sur Andora assez sereine et dans l’optique de me faire plaisir sans trop me griller les jambes. C’est une course à laquelle je participe chaque année pour son côté conviviale, mais le niveau est très relevé tant chez les hommes que chez les femmes. Nous n’étions pas moins de 80 féminines à prendre le départ. La partie natation est toujours aussi houleuse avec un courant assez coriace. La partie cycliste se déroulant avec drafting, j’ai roulé en relais avec une italienne afin de ne pas nous épuiser face au vent. Enfin, la course à pied est sans grande difficulté car le parcours est plat. Nous sommes 3 à sortir du parc puis 2, mais le rythme est soutenu, d’ailleurs un peu trop pour moi et surtout en prévision de dimanche. Alors je la laisse partir mais maintien mon rythme. Au final je ne suis pas mécontente de mon classement car je termine 18ème  et 3ème de ma catégorie.



26/04/09 | CD Agay 1,5|43|10. Mauvais Temps et Nouveautés

image Salut à tous ! Alors là, voici un récit pas comme les autres… Hier fût une journée placée sous le thème de « l’Innovation ». Excédée par ce temps pourri qui perdure dans notre Région et qui s’invite tous les weekends… J’avais décidé de prendre le départ de la course coûte que coûte.
Une fois sur place, étant donné le froid, le vent, la pluie, je n’étais plus tout à fait sûre… Mais j’étais là pour participer et cette épreuve fût plus qu’une nouveauté car ce fût mon 1er départ avec temps pourri, ma 1ère course avec vélo sous la pluie, ma 1ère crevaison en course, ma 1ère càp dans les flaques et la bouillasse, et enfin la 1ère fois que je rassemble mes affaires et parts d’une course aussi vite, à cause de froid.
Après une bonne natation, je prends un départ vélo très cool du fait de mon inexpérience sous la pluie, après le 1er tour, les bourrasques de vent et de pluie devenaient de plus en plus fortes et ça devenait de moins en moins rigolo, mais malheureusement… C’est la crevaison en pleine montée.
D’ailleurs vous vous demandez que représente la photo ci-contre ?? Et bien je vous présente le COUPABLE !!! Voici celui qui a causé ma crevaison, il est juste à côté du capuchon de valve, pour montrer sa taille !!! Je l’avais gardé bien au chaud incrusté dans mon pneu…
Que faire d’autre, sinon réparer, et dans ces conditions je vous assure que ce n’ai pas une partie de plaisir. Je perds au moins 20min et me fais doubler par quasiment tous les concurrents.
En repartant je ne fais que redoubler mais je ne peux pas attaquer plus que ça car ce serait inconscient de prendre le risque de tomber pour quelques places supplémentaires.
Je repars à pied sur un bon rythme et continue de doubler des concurrents dont 4 filles… La càp étant dans un chemin, au 1er tour on essaie d’éviter les flaques, et au 2ème on plonge gaiement dedans !
L’état dans lequel nous étions tous après la course était assez boueux et avec un peu de graisse de réparation pour moi !
En tout cas je suis contente d’avoir participé et je félicite aussi mes potes du club qui ont affronté les conditions (Bravo Droopy pour avoir atomisé tous ces jeunes) et surtout mon Loulou qui le pauvre lui aussi est resté 3h à se geler sous la pluie afin de prendre les photos.



05/04/09 | La Charly Bérard

image Cyclosportive incontournable de début de saison, la Bérard est surtout la seule cyclo à laquelle je peux participer par rapport au calendrier de triathlons.
Cette année j'aurai bien aimé me lancer sur le grand parcours soit130km,  mais entre la météo et mon manque de kilomètres j'ai préféré choisir le moyen parcours : 90km.
En effet c'était plus raisonnable, et mes jambes me l'ont bien fait comprendre sur la fin.
Après un départ féminin rapide où j'ai tenté d'accrocher les meilleures, mais où je me suis fait lâcher rapidement, j'ai tenté de garder un rythme soutenu tout au long de mon parcours et les sensations dans les bosses n'étaient pas trop mauvaises. Cependant sur la fin, les cuisses étaient dures, et il me tardait d'arriver avant les crampes...
Malgré ma petite déception lorsque j'ai vu mon temps d'arrivée, je termine 3ème de ma catégorie histoire de ramener encore en petite coupe supplémentaire à la maison.



29/03/09 | Duathlon de Grasse

La pluie, la pluie, et encore la pluie !!!!! Entre la fin d’année 2008 et le début 2009, la météo ne nous gâte vraiment pas, bouleversant ainsi les prévisions d’activités du week-end. Ce qui fût le cas pour le Duathlon de Grasse où la pluie, le froid, et les routes détrempées, m’on fait choisir de ne pas y participer. Mis à part le côté désagréable de rouler et courir tout en étant trempé et frigorifié, les risques encourus sur la partie cycliste, à mon avis ne valaient pas la peine de se déplacer.

En espérant que les prochaines courses se déroulent sous une météo plus clémente !!!



22/03/09 | Triathlon de Carros

image C'est avec une température inférieure à 10°C que nous nous sommes rendus au triathlon de Carros. Sur place, les parkas et capuches étaient nombreuses. La grande question du matin était de savoir dans quelle tenue, j'allais faire la course? trifonction ou combinaison de ski? Finalement je n'ai pas eu froid et les sensations pour cette première course étaient plutôt pas mal, car je pense avoir bien roulé et bien couru. Bien qu'étant partie sur un rythme soutenu à pied, je pense avoir fait un bon temps.
Je termine donc ce contre-la-montre en 1h02'08 et me classe 3eme. Bonnes sensations et premier podium de la saison, c'est plutôt encourageant pour la suite!

A très bientôt pour le duathlon de Grasse auquel je participe chaque année mais dans lequel je souffre systématiquement...