23/11/2008| 10 Km de Grasse.

Ca y est la reprise est déja là, et voici un petit 10km torché vite fait bien fait.
Ayant repris il y a deux trois semaines, je suis venue participer à cette course bien sympa que j'apprécie malgré le froid qu'il y a chaque année.
Sans objectif de temps, ni préparation je bats mon record sur 10km et le boucle en 42'24s. Cool!

A très bientôt pour le Combiné Contre la Montre de Gorbio.



22/10/2008| Challenge de la Ligue Côte d'Azur.

L'objectif principale de ma saison: Etre Championne Régionale.
J'ai donné le maximum de moi-même tout au long de la saison et jusqu'à Cap Sicié j'étais encore première au classement avec 11 courses à mon actif. La suite, vous la connaissez puisque je l'ai déjà expliqué lors de mon récit précédent...
Je termine donc Vice Championne Côte d'Azur au classement général et deuxième de ma catégorie, juste derrière Christel Robin (Championne de France).
Même si mon but était d'avoir la première place, deuxième c'est quand même pas si mal...
Et à noter qu'avec seulement deux féminines, Marissa et Moi le Team Triathlon Roquebrune se classe 5eme Club sur 34.

C'est de bonne augure pour la saison 2009...



19/10/2008| Triathlon CD du Cap Sicié 1,5|43|10.

Le dernier triathlon de la saison! enfin presque.
Un beau plateau d'élites tant au niveau des hommes que des femmes.
Pour ma part cette course n'était pas prévue au départ, du fait de mon séjour au Canada durant ces deux dernières semaines, cependant elle complétait le challenge de la Ligue. Quelques jours auparavant, j'apprenais qu'à la suite de Castellar et à l'issu de cette course la Championne de France allait me reléguer à la 2ème place de la Ligue Côte d'Azur.
Même si mon niveau est loin d'être égal au sien, et même si mon entrainement actuel n'est pas au top, je me suis allignée pour le fun sur cette première édition!
La natation est correcte, mise à part une chute au départ, je sors 4eme du parc à vélo! La première boucle se déroule pas trop mal mais à la deuxième, les jambes ne sont plus là, je fatigue et n'arrive plus à accrocher les deux concurrentes qui me doublent. Allez je me dis <<plus que 10km...>>.
La course à pied bien que très jolie, est difficile, avec deux belles côtes et là encore deux tours. Le premier se fait tant bien que mal mais dès le début, les cuisses me font mal, les jambes sont lourdes et le cardio s'emballe, je continue en gérant mon effort au maximum, le deuxième tour, je m'écroule et j'en ai ras le bol. Vivement la fin, car je suis vidée.
La fin du parcours est elle aussi bien sympathique car les derniers 300m sont courus dans le sable! Et là, SVP oubliez l'image <<je cours dans le sable, les cheveux au vent ect...>> en réalité c'est horrible.
Resultat final décevant, je termine 8 sur 29 et 4eme de ma catégorie.



28/09/2008| Triathlon Super Sprint de Castellar 400m|10|3.

Je sais, je suis encore à la bourre dans la mise à jour de mon site mais cette fois-ci j'ai une bonne raison: nous étions au Canada, un mot Fantastique!
Mais retournons dans le monde du triple effort et particulièrement à Castellar.
Etant à domicile, un grand nombre d'athlètes du T.T.R étaient présents. Pour ma part mon objectif était tout simplement la Victoire! Je me suis vite calmée lorsque j'ai vu que Christelle Robin (La Championne de France!) était au départ, de nos Championnats du Monde (hihi). Mais bon personne n'est invincible!
Je fais ma course à fond, au max de mes capacités mais ne termine que 2ème et devinez derrière qui? Christelle. Je suis un peu déçue mais la différence de niveau et d'entraînement n'est pas comparable et donc cela reste une belle place pour une amatrice comme moi.
De retour du Canada, après deux semaines de <<glandouille sportive>> et un état de forme très moyen, je participerai quand même au CD du Cap Sicié puisque c'est le dernier triathlon de la saison.



14/09/2008| Sprint de Cap d'Ail 400m|16,7|5,4.

Après une nuit humide, encore un coup de chance, le ciel s'est dégagé. Depuis mon réveil, je me traine un mal au ventre qui m'inquiète et malheureusement persiste, mais ne m'empèche pas de prendre le départ.
Natation violente, peu de participants mais beaucoup de coups, je m'extirpe de l'eau moyennement, fais la montée de St Laurent d'Eze à mon maximum car je sais que je vais récupérer dans la descente.
J'ai toujours mal mais je suis tout de même en tête de course jusqu'au début de la course à pied. A la sortie du parc j'ai environ un quinzaine de secondes d'avance sur ma poursuivante. Malheureusement dans les escaliers, celle-ci me dépasse et me dépose littéralement, j'essaie d'accrocher mais sans succés car je suis déjà au max et m'asphyxie dans la montée.
Je termine 2ème à la fois un peu déçue mais en même temps sans regret étant donné le niveau à pied de ma concurrente. Je fais également 1ere de ma catégorie. Mais même après la course mon mal de ventre est toujours là!?

Ca ira mieux la prochaine fois!



07/09/2008| Ironman 70.3 Monaco 1,9|90|21,1.

C'est sans pression et sans préparation spécifique que j'ai pris le départ. N'entrant pas dans mon objectif de cette saison, c'est avec peu d'intérêt que j'abordais la course.
Malgré tout l'esprit de compétition était présent dès le coup d'envoi!
Je pars sur le rythme d'un CD en natation et continue sur ma lancée en vélo. Au fond de moi je sais qu'à un moment ou à un autre je vais en payer les frais! Mais bon, on verra bien.
Malgré les vagues et la pluie tombée pendant la nuit, mouillant les descentes techniques de notre arrière pays, je fais une natation et un vélo correct. Les transitions sont en revanche interminables étant donné la longueur du parc à vélo (env. 1100 participants). Côté course à pied: ouille! Dés le départ je sens que le semi va être long et que j'ai un peu trop tapé dans les jambes, mais bon, il faut que ça aille! Je me suis quand même arrêtée à tous les ravitaillements, sans compter la marche dans l'horrible avenue d'Ostende.
Au final, je fais une belle course, j'améliore mon temps total de 10min. Je fais 6ème de ma catégorie et décroche ma qualification pour les Championnats du Monde de 70.3 à Clearwater en Floride.
Malheureusement, pour différentes raisons, ja savais que je ne pourrai m'y rendre. Peut être une prochaine fois!

Après récupération c'est re-concentration sur les courses comptant pour mon objectif!



19/08/2008| Le Col de la Bonette 2802m.

De retour sur la Côte, et en préparation pour Monaco, mon envie était de grimper La Bonette. Ce qui est fait désormais.
Nous sommes partis d'Isola Village et avons commencé notre ascension jusqu'au sommet.
Verdict: je l'ai trouvé plus dur que l'Izoard, c'est constant voir plus dur vers le sommet et surtout c'est long, très long! En plus le vent nous joue des tours dans les derniers km ou le ras le bol s'installe.
Mais voici encore un col dans ma musette, et même si c'est dur, je sais que j'en ferai bien d'autres encore, histoire de se faire mal... mais d'être heureux au sommet!



15/08/2008| Triathlon CD d'Embrun 1,5|44|10.

Ce matin, le temps est couvert mais semble se dégager, après les gros orages qui sont tombés pendant la nuit.
Il fait vraiment frais. Le parc à vélo est une vraie piscine mais le temps semble s'éclaircir et le soleil montre le bout de son nez.
Le niveau est très relevé tant au niveau des hommes que des femmes. Les meilleures féminines françaises sont là et je me dis que si suis dans le top 15 c'est déjà pas mal!
8h30 Départ dans le plan d'eau d'Embrun à côté du Lac de Serre Ponçcon. Je nage pas mal (déjà habituée puisque j'y ai déjà nagé cette semaine !). Le vélo est dur, avec une belle longue ascension, une partie casse-pattes avec de beaux raidillons, dont un fameux à 22% (non, ce n'est pas une plaisanterie! voir la photo!). Je me bats avec une fille d'Embrun, je la double, et vice versa ect... nous revenons sur une autre, elle joue le même jeu ensemble, et comme d'hab! les deux me lachent dans la descente et je ne les vois plus, je continue de rouler car après la descente le retour se fait par la N85 avec succesion de vallonnés, où il faut rouler avec le vent.
A mon départ à pied, j'ai mail aux jambes et je ne connais pas ma place! Sur le parcours je croise les premières qui reviennent et je compte à peu près, entre le 4e et 5e kilomêtre je suis encore loin des filles devant moi mais je reviens peu à peu sur une, puis sur l'autre. Mais en ayant doublé la première, j'ai accéléré et il reste 3km, j'arrive sur la deuxième et la je soufle mais je me dis que si elle est 9eme et que je ne la double pas, je m'en voudrais à mort, donc je relance et souffre encore plus mais je donne tout ce que j'ai pour ne pas me faire reprendre jusqu'à la ligne d'arrivée.
Je termine donc 9 sur 45 et rentre dans le classement des récompenses. Je suis contente de ma course et mon classement car je sais que devant, il n'y a quasiment des pros et élites. Etant donné que pour moi le Tri n'est qu'un loisir mon résultat est très encourageant.
Maintenant la prochaine course sera Monaco, où j'y vais un peu les mains dans les poches et on verra bien la course que je ferai!



10/08/2008| Embrun - Les Orres. Ah ! Les Vacances !

Nous voici donc en vacances une petite semaine au frais, à la montagne, pour fuir la Côte d'Azur.
On s'attaque dés le début des vacances à la grimpée du Col de l'Izoard par Guillestre. 25km de montée, un paysage se modifiant au fur et à mesure que l'on monte en altitude et une pente qui se redresse de plus en plus ! Arrivée en haut c'est l'embouteillage entre les touristes gros fénéants qui sont montée en voiture (histoire de polluer un peu !) et cyclistes cherchant à se faire photographier au pied du pic annonçant le sommet à 2360m.
L'altitude ou l'effort me rend un peu mal et un coca s'impose pour reprendre des forces.
Mais je sais que la semaine va être plutôt cool au niveau entrainement car Vendredi aura lieu l'Embrunman. J.P, Max, Hervé et Gilbert y participeront pendant que Jeff et Moi nous nous aligneront sur le courte distance.



13/07/2008| Aquathlon de St Laurent du Var 400m|1,5 x2.

Et oui un week-end compétitif entre hier le Contre La Montre et aujourd'hui l'Aquathlon: petite forme!
Décidément St Laurent va être synonyme de vent car encore aujourd'hui ça soufflait fort avec quelques vagues.
Malgré le mal aux jambes, je fais une bonne course mais avec des sensations pas top (fatigue!). Je fais 4ème au scratch derrière trois bonnes nageuses mais première de ma catégorie en 25'26".
Week-end fatigant mais sympa puisque je remporte quand même deux coupes en deux jours (il va falloir pousser les murs du balcons pour toutes les mettre...) Ah j'oubliai, si vous voulez voir une course de femmes barbues, allez dans ma galerie...

A bientôt dans les montagnes d'Embrun.



12/07/2008| Triathlon CLM de Valdeblore 200m|20|6.

Voici le 3ème fois que je participe à cette épreuve qui cette année s'est transformée en Contre La Montre avec un départ toutes les 30 secondes.
Finalement, c'est mieux qu'avant mais pas moins difficile.
Je fais une bonne natation, un bon vélo mais fléchis à pied.
Je termine première pour la deuxième année consécutive et gagne 2'25 sur mon temps de l'année passée: 1h26 au total.

Demain, j'enchaine avec l'Aquathlon de St Laurent du Var.



06/07/2008| Aquathlon de Cagnes sur Mer 400m|1,5 x2.

Aujourd'hui, je m'essayais à mon premier Aquathlon.
Je ne savais pas vraiment comment ça se passait. Finalement, ça va plutôt bien, car à l'issus de la 2ème natation je sors 4ème de l'eau et remonte à pied pensant terminer en 2ème position, mais comme la fille devant était une cadette, je me retrouve à la 1ère place! cool pour une première.
Bilan: C'est un effort très court et très intense puisque je boucle la course en 25'13 mais très sympa.

A bientôt pour le Contre la Montre de la Colmiane - Valdeblore.



29/06/2008| Cyclathlon de RCM - Gorbio 9|37.

Je sais je suis en retard dans mes comptes-rendus!
Donc, dimanche dernier je prenais le départ d'une course au format différent de tout ce que j'avais pu déjà faire, soit 9km à pied et 37km vélo. Etant sur mes terres d'entraînement, je savais que les deux parcours étaient difficiles.
A pied, petite balade dans le sentier des douaniers avec une succession de montées, descentes et beaucoup d'escaliers!
A vélo, une petite grimpée sur Gorbio, puis le Mont des Mules et une remontée sur Gorbio. Pas très roulant! je sais!
Histoire de corser un peu le tout, un départ à 13h15 sous une chaleur écrasante!
Le parcours à pied devient vite une fournaise, le rendant encore plus difficile qu'il ne l'est. L'enchainement sur le vélo n'est pas mieux et la lutte contre la chaleur continue tout au long de la course. Cela devient vite un vrai calvaire et beaucoup abandonnent dès la course à pied. C'est avec souffrance que je termine et c'est là première fois où je pense à abandonner.
Mais je résiste et réussi même à doubler la 1er féminine en équipe mixte, partie 5min avant moi.
Je termine première en 2h29. Mais autant dire que cette victoire je l'ai méritée!



08/06/2008| Triathlon de Beaulieu sur Mer 1,5|*|10.

J'ai bien failli rester spectatrice... Après le temps apocalyptique entre 5h30 du matin et 9h, l'organisation a décidé d'annuler la partie vélo car trop dangereux. Mais même après cela un autre problème subsistait: "les méduses". Après avoir tourné, virevolté, m'être faite rayée de la liste des partants puis ré-inscrite, j'ai décidé de prendre le départ de ce Triathlon transformé en Aquathlon.
Finalement pas une seule méduse dans mon champs de vision, une mer calme et je fais une bonne natation, transition rapide dans la bouillasse et c'est parti pour le 10km à pied avec 4km de côte. Gràce aux encouragements de Franck je fais également une bonne course à pied, régulière et termine en 4eme position sachant que les trois premières ne sont pas des néophytes...
Bilan satisfaisant sur le plan du résultat et sur l'ensemble de la course.



01/06/2008| Triathlon CD de St Laurent du Var 1,5|38|10.

Du vent, du vent, du vent, toujours du vent et là en prime, des vagues, du courant, bref des conditions idéales!!
Point positif: notre ami le soleil a pointé le bout de son nez.
Après une natation très médiocre (désorientation, déviation avec le courant, "essais" de respiration avec de belles tasses avalées: beurk...) je m'extirpe de ce bourbier 2ème féminine, je double la 1ere à vélo (sans grande difficulté!) et ne sais à aucun moment que je suis en tête. Je pose le vélo et part sur le parcours à pied en tête de course; au fond de moi je sais que si Jasmina n'est pas loin, s'en est fini pour moi étant donné que je connais ses temps à pied. Je m'accroche pour lutter contre le vent et maintenir le rythme et là: deux gamins à vélo crient en me dépassant: <<Allez Jasmina...>> elle me double, j'essaie d'accrocher mais le rythme est trop élevé pour moi, et je la voie s'éloigner avec la victoire sous le bras.
Bilan: Je termine, en seconde position mais j'ai trouvé la course fatiguante le fait de lutter constamment contre les rafales de vent qui vous scotche au sol, c'est usant.
Je félicite le Club de St Laurent du Var pour l'Organisation et les remercient pour leurs encouragements!

J'espère qu'à Beaulieu, les conditions météo seront plus sympa!



18/05/2008| Triathlon CD de Toulon 1,5|41|10.

Cest sous un soleil de plomb que s'est déroulé le triathlon de Toulon avec sa mythique grimpée du Faron. La chaleur et le vent étaient également de la partie.
Ah mon ami le vent, toi qui m'a fait gaspiller une partie de ma si précieuse énergie sur le vélo !
Bilan: Je fais une bonne natation (25'24" avec transition) un vélo correct (j'amméliore de 7min mon temps de l'année passée) et une course à pied que je qualifierai de "mitigée" car je mets le même temps que l'année dernière.
Au final, je sors 5ème de l'eau et le reste jusqu'à l'arrivée.
Ah! J'allai oublier! Message personnel adressé à mes potos que je taquine mais que j'adore <<Il n'y a encore que Franck et Max qui ont réussi à me rattraper Bip,Bip...>>



01/05/2008| Triathlon Sprint d'Andora.

Après le CD d'Agay je ne donnais pas très cher de mon état de forme pour Andora le Jeudi.
Cependant, après avoir bien récupéré, je me sentais pas trop mal et je savais que le sprint allait demander de l'énergie rapide.
Après une natation un peu difficile à cause du courant et du départ alliant course, grandes enjambées et plongeons, je réussi à trouver un groupe de 4 filles avec lesquelles nous avons pris des relais (drafting autorisé entre personnes de même sexe). De ce groupe, je rentre en premier dans le parc, fais une transition correct et parts rapidement sur le parcours à pied en tentant de creuser l'écart. Mais progressivement deux d'entre elles me doublent et s'éloignent peu à peu; j'essaie d'accrocher et accélère mais le rythme est trop soutenu pour moi et pas moyen de revenir sur elles.
Résumé: je boucle la course en 1h16, termine 2ème de ma catégorie et 14ème au scratch sur 65 féminines (Et oui, faut croire qu'en Italie, il y a plus de triathlètes féminines qu'en France !)

A très bientôt dans le Faron...



28/04/2008| Triathlon CD de la Corniche d'Or 1,5|43|10.

Hier, je participais au triathlon d'Agay, mon 1er de la saison avec une 1ere baignade en mer à 17°C (correct !)
Nous étions presque 400 au départ avec un beau plateau d'athlètes de haut niveau puisque cette course était qualificative pour les championnats de France.
Personnellement, je fais une très belle course avec de très bonnes sensations. Après une natation plutôt "combative" (divers coup dans le nez et les lunettes en plus des méduses...) où je sors 8ème féminine, je pars sur le parcours cycliste au coeur du Massif de l'Estérel: deux boucles et un relief valloné avec de belle montées mais un revêtement plutôt accidenté.
Je me fais doubler et redouble à mon tour pour poser le vélo en 8ème position. La course à pied se déroulait en 2 tours, sur un sentier alliant, herbe, terre et cailloux dans la campagne, et à l'ombre des arbres; un régal pour les genoux et les articulations mais moyen pour le rendement. En tout cas, un parcours très agréable. En ce qui me concerne, je ne pars pas trop vite et j'accélère dans la 2ème bloucle.
Conclusion, je termine 8ème et suis satisfaite de ma course, tant sur le plan des sensations que sur mon résultat. En plus, les différents parcours étaient vraiment magnifiques. Bref une course superbe! et sans rancunes pour les garçons que j'ai laissé derrière moi! (je ne cite pas de noms, ils se reconnaitront...).

A bientôt à Andora.



13/04/2008| Duathlon de Grasse 5|34|5.

On y est ! La saison 2008 est lancée: Le coup d'envoi (pour moi !) a été donné dimanche à Grasse avec son "fameux" duathlon.
C'est fou mais chaque année, à la fin de cette course, je me dis <<l'année prochaine, je ne le fais plus !>> mais chaque année, je me réinscris...
Allez savoir, la douleur s'oublie vite.
Le parcours: toujours le même et toujours aussi difficile notament en course à pied !
Côté perso, j'améliore encore un peu mon temps final avec des transitions que je qualifierai de médiocres (Total: 2h02min).

Prochain rendez-vous cycliste, si le temps le permet, sinon ce sera à Agay.



07/04/2008| La Charly Bérard !

Cyclosportive incontournable de ma saison et à laquelle j'ai participé sous les couleurs du VCRCM ("the" club de vélo !).
J'améliore mon temps de l'année passée de presque 20 minutes et suis satisfaite de ma course, bonnes jambes, bonnes sensations, dommage seulement de m'être retrouvée toute seule dans les 10 derniers kilomètres (plat descendant et montant avec mon "ami" le vent...)
Temps final 2h38min 4e de ma catégorie et 8e sur 23 féminines.

A la semaine prochaine dans la ville des parfum...



30/03/2008| Grimpée de Ste Agnès.

Salut à tous !
Et oui je sais cela fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais n'ayant pas participé à des courses ces derniers temps je n'avais pas grand chose à vous raconter !
Les courses arrivent et vont s'enchainer très bientôt...
En voilà déjà une petite: La Grimpée de Ste Agnès. Course cycliste de 8.6km avec une pente d'environ 8% et des passages à 10%. De quoi se mettre en jambe !
Je boucle la course en 36'30" termine 5e et marque mes premiers points Ufolep, mais suis loin de la première feminine (Bravo Valérie!).

A très bientôt pour la Charly Bérard !



26/02/2008| Team Triathlon Roquebrune.

Ca y est T.T.R a désormais son site internet, il est simple, clair et possède l'essentiel.
Toutes les informations nécessaires y sont, nouveautés, bulletins d'inscription, résultats...



Bravo ! T.T.R c'est un Club qui va de l'avant !



20/01/2008| Les 12 Bornes de Gorbio.

Engagée sur cette course sans objectif de temps ni préssion puisque je ne connaissais pas le parcours, j'ai pu l'apprécier pleinement.
Le parcours: Faux plats, côtes, descentes, route, piste et un beau sentier en escaliers pour finir !
Mon avis: J'ai été enchantée par ce circuit de 12km, pas facile mais super agréable, et quel bonheur de courir dans la terre ou les graviers.
Résultat: Je fais toute la course en 4e position et je double la 3e dans l'ascension finale, donc je termine 3e en 58'21".



08/01/2008| Bonne Année !

C'est avec un peu de retard que je vous relate les dernières news sportives ou plutôt les toutes premières de l'année.
Dimanche 6 Janvier se déroulait la Prom'Classic course incontournable de début d'année même si après les Fêtes, les efforts sont d'autant plus difficiles.
Bref ! assez de blabla, des résultats, je mets 43'43" ce qui correspond à un de mes meilleurs temps officiel sur 10km.

A tous, mes meilleurs voeux sportifs et à très bientôt.